ESPRO Junior Entreprise

Hand Solo

Hand Solo

Il se fait appeler Hand-Solo, un jeune homme vivant en Andorre, Musicien Compositeur de Musique Électronique, atteint d’une malformation à la naissance le privant d’un bras, s’est créé une prothèse fonctionnelle à base de Lego !
Plus précisément 1151 pièces de Lego Technics, des cordes de guitare, une petite batterie, et son prototype MK-2 est prêt, le jeune homme, nous montre même à quel point son invention est fonctionnelle en l’utilisant dans sa vie courante et en démonstration, effectuant avec des flexions, ou en « Checkant » ses amis du lycée.

Du pur génie mixé à une passion pour les Lego, car il ne faut pas oublier qu’il créa sa première prothèse à l’Age de 9 ans avec des simples blocs et après y avoir perdu intérêt durant 9 ans afin de consacrer plus de temps à composer de la musique électronique, il a décidé de retenter sa chance et a assemblé son premier prototype baptisé MK 1 en pas plus que 5 jours.
Un énorme succès pour notre Hand-Solo qui a reçu une Bourse d’études de la part de la prestigieuse Université de Catalogne, où il suivra des cours en Bio Ingénierie afin de pouvoir élaborer des prothèses imprimées en 3D Le jeune Homme nous a même révélé qu’il souhaite s’investir au maximum dans ce projet afin de pouvoir fournir aux personnes handicapées du monde entier des prothèses afin de leur offrir la chance de vivre eux aussi cette merveilleuse expérience.

En voici une preuve qu’en dépit de nos problèmes, quand on a de la détermination et de l’optimisme, rien ne peut nous arrêter

Fermer le menu