Hyperloop

Hyperloop

Une Start-up canadienne qui s’est lancé ce défi tiré d’un ouvrage de science-fiction, dans le but de réaliser un train supersonique.

En effet, c’est dans le Limousin que ça se passe, plus précisément dans un petit village du nom de Droux, lieu choisi par Transpod, une Start-up canadienne qui s’est lancé ce défi tiré d’un ouvrage de science-fiction, dans le but de réaliser un train supersonique.
Transpod a déposé une demande de permis de construire à la préfecture de la Haute-Vienne, afin de réaliser une aire d’essai pour Hyperloop. On est bien loin des traditionnelles Raies et chemins de fer pour ce train hors normes, en effet, l’aménagement traditionnel sera remplacé par une voie suspendue sous forme de tubes, à l’intérieur des quels le train va circuler, propulsé à des vitesses frôlant les 1000 km/h et voir plus. Il ne nous reste plus qu’à rester positifs et attendre patiemment que ce projet se transforme en réalité.

Les trains à réaction ne sont pas une nouveauté, loin de la même, d’ailleurs à une époque, ils étaient même à la mode, mais comme plein d’autres projets, une idée trop à l’avance sur leur temps. Mais qui sait, cette fois, l’ère des trains supersonique semble approcher à grand pas, En effet, mise à part Transpod, les Multi-Milliardaire Elon Musk et Richard Brandson ont eux aussi des idées de projets du même style, là où certains optent pour des trains à réaction, d’autres voient l’avenir dans la lévitation magnétique. Il ne faut tout de même pas oublier qu’on est loin de les voir devenir un élément habituel du décor quotidien, étant donné que le prix du kilomètre de cette voie spéciale coûte dans les environs de 20 millions d’Euros.