JAXA – TOYOTA

JAXA – TOYOTA

Récemment, l’agence spatiale Japonaise, Jaxa, a signé un accord avec le géant de l’automobile Toyota afin de réaliser un Rover Lunaire, dans le contexte ou l’Homme peut décider un jour de revenir sur la Lune.

Certes, une  » voiture  » lunaire a déjà existé au passé, le LRV des missions Apollo, avec ses 14 km/h et ses 500 kg de charge utile, il était efficace pour des courtes balades à l’époque, mais avec la technologie de nos jours, et surtout les ambitions de l’être humain de vouloir s’établir sur mars, il fallait trouver quelque chose d’innovant.
Et le voici, grâce à la technologie des Piles à Combustible rechargeable avec de l’hydrogène, couplé à des panneaux solaire, Toyota affirme qu’il serait très probablement possible de réaliser un Véhicule capable de réaliser plus de 10 000.
Une autre très charmante innovation, est la cabine pressurisée, en effet, le concept de ce Rover tend plus vers le  » Bus  » Lunaire, avec un espace pour 2 voire 4 occupants, il peut leur offrir tout le confort d’un vaisseau tout en explorant le sol lunaire pour des milliers de kilomètres.

L’objectif que la Jaxa s’est mis en place pour l’instant, c’est de pouvoir déplacer librement des astronautes d’ici 2030, un DeadLine bien lointain, mais d’ici-là, ce projet ne risque pas de rester unique, car avec SpaceX et son obsession envers Mars, c’est sûr et certain qu’Elion Musk nous préparera une Astro-Tesla pour des virées Martiennes.