Les Publicité Géantes

Les Publicité Géantes

Cela peut paraître surréaliste, mais, on peut s’attendre à tout de la part de nos confrères Russes.
En effet, une Startup a lancé cette idée folle de créer des messages publicitaires dans le ciel nocturne grâce à des nombreux petits satellites.
Imaginez vous pendant un instant entrain de contempler le vaste ciel nocturne quand soudain hop ! voilà Coca-Cola qui vous souhaite une agréable nuit ou bien Netflix qui vous invite à regarder sa nouvelle série, le concept est plutôt simple, lancer des tout-petits satellites de la taille d’un smartphone en orbite basse terrestre, équipés de grandes voiles réfléchissantes, afin de refléter la lumière du soleil, créant une sorte de petit écran lumineux, comme si les étoiles s’étaient organisées afin de créer un motif.
Aussi folle que l’idée puisse paraître, elle a tout de même reçue des critiques très variées, certains affirment que ceci pourrait être l’avenir dans le domaine publicitaire, pendant que d’autres crient à la pollution lumineuse et spatiale, reste à voir ce que l’avenir nous réserve, pour l’instant ceci ne reste qu’une simple théorie, nos ciels étoilés sont encore à l’abris pour l’instant.