ESPRO Junior Entreprise

POP.UP Next

POP.UP Next

Dans un monde où l’automatisme et la technologie sont devenus des éléments cruciaux de notre quotidien, Airbus et Audi, avec l’assistance du Groupe Italdesign unissent leurs compétences dans le développement d’un projet digne des meilleurs films de science-fiction Hollywoodiens, une voiture-navette autonome avec une capacité plutôt insolite.
En Effet, dévoilé à l’Amsterdam Drones Week la semaine dernière, Pop.Up Next est un nouveau concept qui pourrait refléter la réalité d’un futur proche.
Mélange entre une citadine et un Drône, elle nous permet notamment grâce à ses trois modules d’alterner entre ces deux modes. Au sol, la capsule dans laquelle se trouve l’habitacle est attaché à un module terrestre composé d’un châssis et une motorisation électrique, et dans les airs, le module aérien Vient s’arrimer à la capsule et celle-ci s’envole en laissant derrière le module terrestre.
Le concept est présenté sous la forme d’une petite voiture navette, où le petit véhicule offre la possibilité de voyager entre plusieurs points d’une ville sans avoir à se soucier des embouteillages ou autres contretemps.

Fermer le menu